Technique pour trouver le mot de passe Wi-Fi


Le mot de passe Wi-Fi est l’une des choses que la quasi- totalité des personnes garde en secret à ce siècle où l’utilisation d’internet devient de plus en plus un besoin primaire.

Dans la plupart des situations, lorsque vous connectez des nouvelles personnes dans vos réseaux sans fil, vous prenez soin de mettre le code secret vous-même pour qu’elles ne puissent pas le mémoriser et faire mauvais usage prochainement.

Cette attitude faite en sorte que les personnes fassent toujours recours à l’administrateur ou propriétaire d’un point d’accès internet pour y avoir accès.

Mais il existe néanmoins des personnes sceptiques et très curieuses aux restrictions qui cherchent à savoir comment elles peuvent trouver le mot de passe Wi-Fi du réseau auquel elles se sont déjà connecté.

Imaginez-vous que vous travaillez dans une entreprise où l’accès à internet n’est pas autorisé à tout le monde, ici, nous pouvons prendre l’exemple d’une entreprise dans laquelle seuls les ordinateurs sont connectés.

Dans ce genre de situation le prétexte est souvent les smartphones ne sont pas les équipements du bureau, en plus en donnant l’accès aux téléphones les agents seront dans la distraction. 

Votre attention s’il vous plaît, il existe des techniques que vous devez nécessairement maîtriser pour voir le mot de passe Wi-Fi d’un votre box internet (Routeur) ou même d’un téléphone qui vous partage internet. 

 Ainsi, en lisant l’intégralité de cet article, vous allez acquérir les compétences nécessaires pouvant vous permettre de trouver le mot de passe Wi-Fi du réseau auquel est connecté n’importe quel ordinateur et téléphone.

Contenus

Lire aussi:  Comment bien nettoyer son ordinateur portable

Trouver le mot de passe de Wi-Fi connecté à votre téléphone

Avant d’aller dans les détails de notre sujet, comprenons tout simplement que le mot de passe Wi-Fi est un ensemble des chaînes de caractères secrets vous permettant d’avoir accès à un réseau internet sans fil.

Pour les personnes qui racontent encore des difficultés avec la terminologie Wi-Fi, vous pouvez lire cet article pour plus d’éclaircissement.

Avec l’évolution de la technologie, nous remarquons l’existence de plusieurs moyens permettant à toutes les personnes de se partager la connexion internet.

Dans cette section, nous allons essayer de montrer la procédure à suivre pour de masque le mot de passe Wi-Fi auquel est connecté votre téléphone portable.

Il ne sera pas question de montrer comment se connecter à un réseau, nous supposons déjà que votre l’IT vous a connecté au Wi-Fi de votre entreprise, ou votre voisin vous a partagé la connexion internet de son téléphone ou n’importe quelle autre source.

Pour trouver le mot de passe Wi-Fi du réseau où est connecté votre téléphone, aller d dans l’option paramètres, ensuite dans Réseau et internet comme à la capture suivante.

Trouver le mot de passe Wi-Fi de son téléphone

Après avoir cliqué sur l’option Réseau et Internet, vous serez dirigé vers une nouvelle fenêtre, entrée seulement dans Wi-Fi. À ce niveau, vous aurez une nouvelle fenêtre comme à la capture suivante.

Partage le Wi-Fi

Pour démasquer le mot de passe du réseau iPhone où est connecté ce téléphone, vous allez appuyer sur le bouton Partager et vous aurez la capture suivante.

Mot de passe Wi-Fi du téléphone

 

Lire aussi:  Réinitialiser le mot de passe oublié sur Windows 7/8/8.1/10 et 11

Vous allez constater qu’après le code QR, il y a le mot de passe Wi-Fi du réseau auquel mon téléphone est connecté.

Voilà la procédure simple à savoir pour découvrir le mot de passe Wi-Fi de n’importe quel téléphone.

Comment savoir le mot de passe Wi-Fi du réseau connecté à un Pc

Comme trouver un mot de passe Wi-Fi d’un point d’accès connecté à votre téléphone devient un petit jeu pour vous, apprenez aussi la procédure à suivre les ordinateurs.

Vous devez savoir avant tout que l’astuce présentée dans cette publication ne vous demande pas de prérequis, vous devez juste avoir souci de voir le mot de passe de votre voisin et la question aura vite une réponse.

Alors pour savoir le mot de passe Wi-Fi sur lequel est connecté un ordinateur, vous devez vous servir du panneau de configuration de votre ordinateur.

Pour ce faire, vous devez utiliser la combinaison de touches Windows + R et écrire la commande ncpa.cpl ensuite sur le bouton ok comme à la capture suivante.

Ncpa.cpl

Une nouvelle fenêtre va devoir s’ouvrir avec toutes les cartes réseaux disponibles dans votre ordinateur, pour mon cas il y a trois cartes réseau disponible, mais je vais devoir m’occuper du réseau sans fil.

Liste de carte réseau

Sur la carte Wi-Fi, faite un cliqué droit pour avoir le comportement suivant.

Affichages

À l’image ci-haut, vous allez dans l’option status pour ouvrir la fenêtre suivante.

Propriété sans fil

Appuyer sur le bouton propriété sans fil du réseau, dans la capture qui suit, dirigez-vous dans l’onglet Sécurité et cochez la case Afficher les caractères pour voir le mot de passe Wi-Fi de ce réseau.

Mot de passe Wi-Fi trouver sur mon pc

Voilà le mot de passe Wi-Fi du réseau où est connecté mon ordinateur, la procédure est aussi simple. Vous pouvez désormais voir le code secret de toutes les personnes qui vous donneront accès à leurs réseaux.

Néanmoins, si vous voulez voir tous les réseaux Wi-Fi et les mots de passe auxquels votre ordinateur s’est déjà connecté depuis son achat jusqu’à ce jour, vous devez lire cet article.

Lire aussi:  Comment contrôler un ordinateur à distance

Conclusion

Avant de finir cet article, je voudrais vous informe que cette astuce peut avoir de limite, c’est-à-dire que pour les réseaux très grands, vous pouvez trouver le mot de passe Wi-Fi, mais vous n’avez pas accès

C’est possible lorsque l’administrateur du système décide de donner accès au réseau avec les adresses Mac des terminaux (ordinateur, imprimantes, téléphones, etc.).

Vous devez au moins savoir que peu de personnes le font, dans l’entreprise où je travaille, nous utilisons cette technique pour que les personnes ne se connectent pas à notre réseau sans autorisation.

L’astuce présentée ici sera pratique à 100% pour des réseaux où la politique de gestion n’est pas basée sur l’utilisation de Mac Adresse des utilisateurs.

Allez-y tester la solution et revenez partager vos expériences.

Merci beaucoup pour votre attention, on se retrouvera dans la prochaine publication.

 


Alice Mapenzi

J’aime la programmation Web, les configurations  des équipements informatiques, surveilles les ordinateurs et smartphones connecté au réseau dont j’ai accès.

15 réflexions sur “Technique pour trouver le mot de passe Wi-Fi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *