Réinitialiser le mot de passe oublié sur Windows 7/8/8.1/10 et 11


Maman IT, J’ai oublié le mot de passe de mon ordinateur Windows, je ne parviens pas à accéder au bureau,  Pouvez-vous réinitialiser le mot de passe  sans perdre mes données? je suis bloqué au niveau de la session de connexion.

Je reçois souvent cette question de la part des agents de la société où je suis IT support et des personnes qui veulent mes services informatiques lorsqu’elles ne se rappellent pas du mot de passe qu’elles utilisent pour avoir accès à leurs ordinateurs.

1. Pourquoi réinitialiser le mot de passe

Je sais que vous n’êtes pas informaticien comme moi moins encore un hackeur comme Teddy Walter de la série Scorpion, vous êtes peut-être un simple utilisateur d’ordinateurs voilà pourquoi un problème commençant peut vous frustrer.

Ainsi arrêtez de vous stresser à cause d’une chaîne de caractères oubliés, parce que l’objectif de cet article est de vous montrer comment vous pouvez réinitialiser le mot de passe de n’importe quel ordinateur muni d’un système d’exploitation Windows.

Sans perdre aucune donnée se trouvant à l’intérieur même si vous êtes novice dans l’utilisation de l’ordinateur.

Avant d’entrer dans les détails, vous devez savoir que le mot de passe n’est rien d’autre qu’une chaîne de caractères secrète qui va vous permettre de vous authentifier à un ordinateur ou à un téléphone.

Voilà pourquoi,  il   est recommandé de mettre un mot de passe ayant un sens pour éviter des problèmes comme  réinitialiser le mot de passe de votre ordinateur ou téléphone , c’est-à-dire que vous devez mettre un mot de passe que vous ne pouvez jamais oublier.

Pour une meilleure compréhension, nous allons expliquer l’utilité du mot de passe par un exemple de notre vie courante.

En partant de la vie pratique, le mot de passe peut être comparé par la clé de votre maison, si vous la perdez-vous serez bloqué au niveau de la porte. Et si vous voulez encore accéder à l’intérieur de votre maison vous serez contre à casser la porte.

Dans notre cas ici, la maison, c’est notre ordinateur et la clé de la maison, c’est le mot de passe que nous avons oublié, la porte où nous sommes bloquées, c’est la session de connexion.

Pour votre porte, si vous n’êtes pas bricoleur, sûrement vous faites appel à un menuisier pour qu’il puisse vous aider à casser la porte.

Lire aussi:  Comment gagner de l'argent avec son téléphone en répondant à des questions

Mais pour votre mot de passe vous allez réinitialiser le mot de passe en suivant étape par étape, le processus présenté dans cet article même si vous êtes nulle en informatique.

Alors je sais que vous êtes déjà impatients de savoir comment  vous allez réinitialiser le mot de passe, étant donné la promesse faite au début de cet article.

Soyez déjà prêt, car la section suivante va nous mettre bien dans cette ambiance.

2. Comment réinitialiser le mot de passe sur Windows ?

Comme vous savez déjà pourquoi réinitialiser le mot de passe, dans cette section, vous allez maintenant découvrir et télécharger le meilleur outil qui va nous permettre de réaliser notre objectif assigné.

Je sais qu’il existe plusieurs solutions et méthodes pour réinitialiser le mot de passe oublié, certaines d’entre elles ne vont même pas vous demandez d’installer le logiciel dédié.

Mais je fais le choix de vous apprendre à réinitialiser le mot de passe oublié de n’importe quelle version de Windows  avec Spotmau Boot Suite pour plusieurs raisons entre autres :

D’abord, ce logiciel est tellement puissant parce qu’il permet non seulement de réinitialiser le mot de passe de n’importe quel compte utilisateur mais aussi de récupérer vos données supprimées par imprudence et d’un disque endommagé.

Ensuite, les autres solutions que je connais demande d’avoir un compte ouvert, par exemple pour un ordinateur où il y a un compte standard et un compte administrateur, c’est un peu difficile pour le compte standard de réinitialiser le mot de passe du compte Administrateur.

D’autres solutions vous demandent de réinitialiser votre ordinateur, de faire des acrobaties, procédure qui peut prendre trois heures voire même plus avec le risque de perdre vos données .

Mais Spotmau Boot Suite vous permet de réinitialiser le mot de passe oublié avec beaucoup plus de facilité, en plus il est gratuit.

Que votre compte bloqué soit un compte administrateur ou standard vous allez réinitialiser le mot de passe sans aucune restriction.

3. Télécharger Spotmau Boot Suite pour réinitialiser le mot de passe oublié

En cliquant dessus vous allez tomber à la page suivante
réinitialiser le mot de passe: capture_lien

Cliquez sur le bouton télécharger pour que votre téléchargement se fasse automatiquement. Le fichier prend moins de 300 Mo  donc son téléchargement se fera très rapidement.

Le fichier que vous allez télécharger sera  sous  format Zip donc vous aller l’extraire et obtenir un fichier identique à celui-ci.

réinitialiser le mot de passe: capture iso SBS

Rendre le flash bootable avec Power ISO

L’outil que vous venez d’extraire n’est peut-être pas utilisé directement parce qu’il est sous format ISO. Et le format iso est une forme d’extension comme par exemple PDF, RAR, etc.

Lire aussi:  Apprenez l’utilisation de base de Git et GitHub

Pour ouvrir ce fichier, vous devez avoir un éditeur de fichier ISO, afin de créer un disque de démarrage.

Pour la suite de cet article, vous aurez besoin d’un flash disque USB ou un CD et de Power ISO installé sur votre ordinateur.

Dans ce qui suit vous allez rendre un flash disque bootable avec Power ISO.

Pour ceux qui n’ont pas Power ISO installé dans leurs ordinateurs lisez cet article pour découvrir comment télécharger et installer la dernière version de Power ISO avec la clé d’activation.

Le disque de démarrage sera créé suivant la procédure qui suit:

ouvrez le fichier Spotmau Boot Suite avec Power iso en faisant un clic droit sur le fichier.

Power iso

Une fois le fichier ouvert, vous verrez l’image suivante apparaître sur votre écran d’ordinateur.

fichier iso

Faites ensuite un clic droit au fichier à droite, ensuite sur  l’onglet ouvrir ou vue pour extraire le fichier iso et obtenir le résultat suivant.cinq fichiers boot suite

Ces 5 fichiers seront utilisés pour rendre le flash disque ou le cd bootable. Pour cela, vous devez commencer par connecter votre flash disque ou mettre votre cd dans le lecteur de votre ordinateur.

L’étape suivante consiste à aller dans l’onglet outils en cliquant déçu une liste déroulante vous sera proposée cliquez sur créer un lecteur USB bootable comme à l’image suivante.

Extraire le fichier

Si vous avez bien connecté votre disque amovible, il sera détecté automatiquement, mais aussi si vous avez plusieurs disques externes connectés, ils vont tous apparaître dans le menu déroulant dédié au lecteur USB de destination, ça sera à vous de choisir celui que vous voulez utiliser.

Cliquez ensuite sur Démarrer pour commencer le processus d’écriture.

boote flash avec power iso

Lorsque vous allez appuyer sur le bouton, vous serez invité à formater votre flash, de préférence utiliser un flash disque vierge.

etape numéro 3 boote flash

Et maintenant si votre processus se déroule comme prévu, vous aurez la notification suivante.

étape 4 boote flash

La notification ci-haut veut dire tout simplement que l’écriture de votre flash a réussi.

Vous avez déjà votre flash disque prêt à se lancer au démarrage, la dernière chose que vous devez faire est réinitialisé le mot de passe oublié pour accéder à votre ordinateur sans l’authentification.

4. Réinitialiser le mot de passe Windows oublie en une seconde

Si vous êtes arrivés jusqu’ici ce que vous avez vraiment besoin de déverrouiller votre ordinateur et accéder vite à vos données. Ne vous en faites pas parce que vous y êtes presque.

Avertissement !!!!!

Avant que je ne puisse vous faire découvrir comment vous aller réinitialiser le mot de passe.

Je tiens tout d’abord à vous avertir que la solution présentée dans ce billet de blog ne vous donne pas l’autorisation de réinitialiser le mot de passe de l’ordinateur d’une personne sans son aval.

Lire aussi:  Télécharger Kms Activator pour Activer Windows et MS office

Parce que vous risquez d’être traité d’un pirate et le piratage informatique est sanctionné par la loi. Donc soyez responsable est éthique dans l’application de cette solution.

Pour réinitialiser le mot de passe vous allez suivre les étapes suivantes:

Connectez, votre flash disque booté sur l’ordinateur avec le problème de mot de passe et redémarrez votre ordinateur immédiatement, tapotez la touche F12 si votre ordinateur est un Dell, F9 sur c’est un HP.

Un menu de démarrage devrait apparaître comme à l’image suivante, sélectionnez votre lecteur flash USB et cliquez en suite sur le bouton Enter pour continuer.

réinitialiser le mot de passe : image 2

 

Pour certains ordinateurs après le redémarrage votre ordinateur va directement débuter à partir de l’image suivante donc vous n’aurez pas besoin de tapoter un bouton spécifique.

Vous aurez le résultat suivant si votre flash s’est bien booté

suppression mot de passe étape 1

Vous allez patienter un peu, cette procédure ne prendra pas beaucoup de temps. Une fois terminée, vous allez tomber sur le menu suivant.

réinitialiser le mot de passe: image 3

Dans le menu proposé ci-haut, cliquez Password and key Pinder, c’est le bloc où il y a une icône sous forme de cadenas, vous pouvez aussi vous servir du menu.

 

En cliquant sur le bouton vert Admin Password Reset vous aurez le résultat suivant

À l’image ci-haut, vous allez voir un menu, sur ce menu vous allez constater que la version de Windows installé dans cet ordinateur est bien sélectionnée à l’étape 1 et dans le menu déroulant de l’étape 2, choisit le compte auquel vous souhaitez réinitialiser le mot de passe.

Et ensuite cliquez sur Reset Password pour réinitialiser le mot de passe.

suppression mot de passe étape 5

Confirmez par ok pour réinitialiser le mot de passe définitivement du compte sélectionné. Et si votre mot dépasse s’est supprimé avec succès vous aurez le message ci-bas.

Eh BINGO, vous venez de réinitialiser le mot de passe oublié. Vous allez maintenant débrancher votre flash USB et  après, redémarrer votre ordinateur en cliquant sur Reboot computer

réinitialiser le mot de passe: image reset

En suite, vous allez accéder à votre ordinateur sans aucun problème, et  le mot de passe sera réinitialisé.

Conclusion

Dans cet article, nous venons de démystifier la question de comment réinitialiser le mot de passe oublié. Vous venez de découvrir une méthode qui permet d’écraser n’importe quel mot de passe sans perdre vos données.

J’insiste sur une chose si vous réinitialiser le mot de passe de l’ordinateur d’une personne sans sa permission et qu’elle vous traduise en justice Bisokastuce n’est pas responsable.

Merci pour votre attention et à la prochaine publication.

 


Alice Mapenzi

J’aime la programmation Web, les configurations  des équipements informatiques, surveilles les ordinateurs et smartphones connecté au réseau dont j’ai accès.

31 réflexions sur “Réinitialiser le mot de passe oublié sur Windows 7/8/8.1/10 et 11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *