Bisoka Astuce: logo

A Propos de Bisoka Astuce

Tout d’abord le nom de domaine BISOKASTUCE est juste la contraction de deux mots Bisoka qui veut dire Bien et Astuce qui veut dire ingéniosité. Donc Bisoka Astuce veut dire la bonne ingéniosité.

Bisoka Astuce a été mis en ligne le 23 Juillet 2022 dans le but de partager mes connaissances avec toutes les personnes qui rencontreront de difficultés dans l’usage de leurs équipements informatiques.

Apres avoir constaté que plusieurs personnes n’ont pas la maitrise de l’outil informatique, Bisokastuce à travers ses articles, permet à ses lecteurs de résoudre les  problèmes qu’ils rencontrent.   

Bisokastuce vous propose des articles sous forme de défis.

J’avais longuement analysé les problèmes de personnes qui me contactaient pour les difficultés qu’ils rencontraient avec leurs équipements informatiques et j’avais constaté que la plus grande difficulté était liée à la compréhension du problème posé par leurs  outils informatiques.

Si vous avez aussi des difficultés  lors de l’utilisation des vos  équipements sachez  que vous êtes  au bon endroit car les articles publiés  sur ce site vous donnent la solution à tous vos problèmes informatiques.

A Propos de moi

Je m’appelle Alice Mapenzi.

Je suis congolaise originaire de la ville de Bukavu en République Démocratique du Congo.

Une fille séduite et folle amoureuse des ordinateurs et la technologie en générale.

J’aime la programmation Web, les configurations  des équipements informatiques, la surveillances des ordinateurs et smartphones connectés au réseau au quel j’ai accès.

Je n’aime pas les restrictions sur un système et s’il y en existe une, je fais mon possible pour les contourner. J’aime me divertir avec la musique.   

L’informatique et moi, on s’est connu en 2015 lorsque j’ai commencé ma première année à l’université.

J’ai fait mes études supérieures à l’Université Catholique de Bukavu dans la faculté des Sciences de l’informatique option Réseaux et Télécommunication. 

Actuellement, je travaille en tant qu’assistante IT Chez Mining Engeering Services, une société minière dans la province du Haut Katanga précisément dans la ville de Lubumbashi.

En 2021, j’étais formatrice en Réseaux informatiques et l’initiation à la programmation Web chez Congo Networks Solutions et chez Technocom où j’avais appris le câblage de grand bâtiment et la configuration des équipements CCTV. 

Entre 2016 et 2020 j’étais chez Congo Cloud Computing une startup basée dans la ville de Bukavu, spécialisée dans la conception et la réalisation des solutions informatiques. Chez 3C j’étais la Directrice du département Web.

Dans la société je suis l’ambassadrice Women Techmakers et la co-organisatrice des Google Developer Group de la ville de Bukavu depuis 2018.  

Toutes ces compétences et parcours acquis au fil de temps je le partage avec vous à travers Bisoka Astuce.

Image Alice Mapenzi